La poésie persane vous permettra de découvrir un monde littéraire vaste et varié. Qu’est-ce que cela signifie de vivre pour cette passion de la littérature en tant que jeune homme à Bâle ? Yasin Sarwari et Rahmat Qorbani emmèneront les participant·e·s sur le chemin de leurs propres créations littéraires et les introduiront à la poésie classique persane. Ils parleront de leurs propres textes et des enjeux de l’organisation d’un cercle de lecture régulier, dédié à la poésie persane à Bâle, ainsi que ceux liés à la création d’un magazine politique.
Yasin Sarwari habite depuis deux ans et demi en Suisse et il apprécie particulièrement aller à la rencontre des autres. Il organise des cercles de lecture persane et enseigne également le farsi une fois par semaine à des enfants et jeunes afghans à Bâle. Il compose, en outre, des poèmes en persan.
Rahmat Qoorbani, quant à lui, rédige des textes et préfère maintenant les écrire en allemand plutôt qu’en farsi. Il habite depuis trois ans à Bâle et prend part à de nombreux projets. Il a notamment cofondé le magazine politique Fiasko.