L’exposé portera sur les aspects régionaux et mondiaux du mouvement des femmes kurdes. Fidan Güler vous parlera de son rôle au sein du conseil des femmes et de son travail en tant que conseillère sociale à Şırnak, en Turquie. Özen Aytaç, quant à elle, expliquera comment les femmes kurdes s’investissent dans la planification de la grève des femmes* en Suisse le 14 juin 2019. Il s’agit de mettre en lumière l’importance de la solidarité mondiale, présente comme passée, au sein du mouvement des femmes.

Fidan Güler a travaillé au sein de l’administration de Şırnak. Elle a fait partie du conseil des femmes et a travaillé en tant que conseillère sociale entre autres. L’administration kurde est composée d’un co-système doté de structures démocratiques. La Turquie ne l’accepte pas. Fidan Güler a dû quitter Şırnak en raison de ses activités culturelles et politiques.

Özen Aytaç est porte-parole du mouvement des femmes kurdes. En tant que représentante de son organisation, elle participe au collectif suisse qui planifie la grève des femmes* le 14 juin 2019.