La cuisine Kurde n’est pas seulement associée à la nourriture et au plaisir. Pour Shirin Youssef et Parichan Osman c’est aussi une manière de créer des liens et de partager leur culture. Dans ce cours vous avez l’occasion d’apprendre trois recettes issues de la gastronomie Kurde : les Dolmas (feuilles de vigne farcies), les Kotelk (boulettes de riz farcies) et les Köfte. A la fin de l’atelier, vous pouvez les emmener avec vous et vous régaler à la maison.

Shirin Youssef et Parichan Osman sont deux amies kurdes de Syrie. Shirin Youssef a grandi dans une petite ville. Elle a rejoint l’université de Damas pour y étudier la pédagogie et devenir professeure pour les jeunes enfants. Passionnée par sa profession, elle a effectué une procédure pour faire reconnaître son diplôme en Suisse et ainsi continuer à se perfectionner et à exercer son métier. Elle est également une cuisinière expérimentée et passionnée.

Parichan Osman est originaire d’un petit village en Syrie. Elle a également une grande affinité avec les enfants. Elle cherche à entreprendre une formation pour pouvoir travailler dans ce domaine en Suisse. La cuisine kurde fait naturellement partie de sa vie.

https://www.realeyes.ch/work

© Pierre-Yves Massot / Belluard Festival